Regarder Baptiste Beaulieu lit le témoignage d’une femme


"Comment se fait-il qu’une maladie touche une femme sur dix sans que je sois au courant ? […] Parce que je sens bien, au fond, que si une maladie touchait un homme sur dix, sept jours par mois pendant trente ans, on la connaîtrait par cœur, cette maladie" : Baptiste Beaulieu lit le témoignage / coup de gueule d'une femme souffrant d'endométriose.




Source

[SPORT SANTE] Cette année encore, la commune renforce son dispositif SPORT SANTÉ…

[SPORT SANTE] Cette année encore, la commune renforce son dispositif SPORT SANTÉ auprès des personnes atteintes de diabète, obésité ou maladie chronique.

Tous les après-midis, de 14h à 16h30 ainsi que les lundis et jeudis de 9h à 11h30 à la salle Delfino, des éducateurs sportifs municipaux encadrent la trentaine d'adhérents de ce dispositif en partenariat avec l'association Maatis et le Dr Di Costanzo de l'hôpital Ste Musse.

Des programmes qui sont adaptés à leurs pathologies. Le tout dans la convivialité et la bonne humeur 😎




Source

Peut-on laisser nos assiettes aux applis ? | Inserm – La science pour la santé

Voici un article pour nourrir nos réflexions au sujet des applis qui nous disent quoi manger !
Pour ma part je ne suis pas fan, car c'est céder à "l'insécurité alimentaire"ambiante et nous éloigne d'un rapport serein à notre nourriture.
https://www.inserm.fr/…/peut-on-laisser-nos-assiettes-applis

Peut-on laisser nos assiettes aux applis ? | Inserm – La science pour la santé

Les applis d’évaluation nutritionnelle se multiplient comme des petits pains. Des millions de consommateurs en ont téléchargé pour savoir par une simple note si ce qui les fait saliver est sain. Ces systèmes de notation feront-ils de nous de bons élèves ? Alors que le Conseil national de l….


Source

Regarder Baptiste Beaulieu – Regardons-nous dans le miroir


Ça fait du bien de lire (ou d’écouter) cela 👍




Source